samedi 9 avril 2016

Des amours maudites de Frédérique Arnould ( La guerrière d'Argalone T.1) ♡




222 pages
Editions Artalys Fantasy
Sorti en 2014

Synopsis :


Alexia est une adolescente comblée. Bien qu'elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d'Argalone.
Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s'émanciper pour partir à la découverte du monde avec l'homme qu'elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent.
Pour ne pas sombrer, elle choisit de s'engager dans l'armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu'elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son coeur.

Mon Avis :


J'avais depuis longtemps envie de découvrir ce type de lecture. Et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu, au contraire. Je suis complètement tombée amoureuse de Tomas... Je me suis aussi beaucoup attachée à Alexia. Ce livre a tout simplement été une surprise de taille. Je ne pensais pas autant aimé ma lecture. Pour vous dire, je les lu en une journée à peine et après ceci je n'ai pu m'empêcher de lire le tome 2 ( la chronique sera en ligne prochainement). J'ai aussi apprécier cette lecture parce que j'aime lorsque je peut m'identifier facilement au personnage principale mais aussi le fait que Alexia se batte pour ce qu'elle croit être juste, qu'elle n'abandonne pas. J'aimerai sincèrement avoir autant de courage.

Le petit - : Un livre un peu court selon moi.

Le petit + : Une carte au début qui nous permet de mieux imaginer ce monde.
Ma note : 10/10  

Aucun commentaire: